• Le changement.

    Qui n'as jamais entendu le fameux "Tu as changé". 

    Le changement. 

    Déjà, comme toujours, les autres remettent ça sur toi. Ils ne pensent même pas que c'est eux qui auraient pu changer. Après, personne ne change. On reste toujours les même. C'est juste qu'on évolue. 

    -Tu as changée. 

    -Non, c'est juste que tu pensais me connaitre. 

    Au début d'année, on m'a dit que j'avais changée. Un fille avec qui je m'entendais bien depuis quelques temps, mais avec qui je restais depuis la sixième. Non, je n'ai pas changée, je t'ai juste montré ce que je voulais te montrer, et j'ai décidé de t'en montrer plus, c'est ça la confiance. Pas comme toi, qui expose t'a vie à tout le monde, et qui après dit "Nan mais ce que tu sais, c'est rien comparé à tout ce qu'il s'est passé". Voilà, tu es à présent une de ces filles populaires. Mais je ne vais pas m'égarer à parler de toi, parce que j'ai des lecteurs. 

    Tout le monde évolue, certains bien, certains mal. En fait, je ne voudrais pas trop parler de la notion de bien et de mal, mais je suppose que je suis censée faire un peu comme une gamine normale de 13 ans, qui dit encore: il est trop méchannnnnt! 

    Alors que la méchanceté, c'est plus compliqué. 

    Enfin, je suppose que j'ai acquis la notion de bien et de mal parce que mon père veux bannir des mots. Je trouve d'ailleurs que ce n'est pas vraiment comme si ça pouvais nous aider de ne plus dire des mots. A part le "j'aurais dû" lui, je l'ai bannis, et ça me fais presque mal de l'entendre. MAIS ne nous écartons pas du sujet.

    Ah oui voilà, alors. Si tu un jour, tu penses qu'une personne a changée, reprends toi et réfléchis bien.  Cette personne est toujours pareil, sauf que, sois elle décide de t'en montrer plus qu'avant, sois elle a évolué. C'est pour bien qu'on comprenne que quoi qu'on fasse, on ne changera jamais. On sera toujours les mêmes au  fond. On portera toujours le même nom, on aura la même famille, les actes que nous avions fait avant d'évoluer serons toujours les nôtres. 

    Peut-être que vous pensez que je chipote sur les mots en disant que ce n'est pas "Changer" mais "évoluer", mais en tous cas, je pense qu'il faut savoir nommer correctement les choses, parce que ces mots veulent dire deux choses complètement différentes. 

    Le changement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :